mercredi 8 février 2012

Depuis des semaines les projets continuent .

A la décharge de kep il fait bon vivre ...Oh non ,c'est pas une blague ...en tout cas ,les projets
permanents et le suivi des ces habitants restent un vrai chalenge pour moi .

Moins de blessures depuis l opération chaussures ,l étape suivante est de diriger les enfants vers le chemin de l école ...l idée est d écarter les gosses la journée de la décharge car les fumées sont trop fortes ,à la longue ils contractent des bronchites chroniques et se blessent trop  souvent .

Apprendre à lire et à écrire le Khmer semble également une belle étape pour leurs avenir ...

Sandrine ,Khet et Florian ce sont mis en mouvement pour évaluer les coûts et la procédure à suivre ,merci les amis pour ce travail d étude .

J aimerai remercier Sandrine qui est de passage prolongé à Kep ,elle a décidé de sponsoriser les gosses pour une durée d un an !!!

Les cahiers ,les crayons ,les uniformes et encore le déjeuner du midi  sont pris en compte dans son projet ...l idée sera de faire signer un contrat de confiance avec les parents et enfants ,un défit équitable pour la bonne suite de ce projet !


Nous découvrons de plus en plus de familles pauvres à Kep ,Il y a deux jours ,nous sommes allé à la rencontre d' une femme et ses 5 enfants sur un terrain vague ,la maison s effondre ,le toit est à moitié parti ,envolé ...des conditions inhumaines ... j ai décidé ,qu avec vos dons ,je construirai  une nouvelle maison !dès mon retour ,il sera temps de commencer les travaux ,Robin et Brice de passage à kep se sont intéressé au projet et me remettront les plans et devis pour la réalisation de la chaumière !

En même temps ,j ai constaté des carences en nourriture ,je voulais rapidement faire des courses pour accompagner cette famille le temps de trouver une solution ...cette fois encore, Sandrine a contribué aux dépenses des courses ,nous sommes allé, Michèle ,Sandrine et moi au marché de kep ,remplir les sacs ... fruits ,légumes ,riz ,etc ... ils devraient tenir le coup pour 15 jours ,lors de mon retour les travaux devront commencer ...je pense offrir quelques poules et un poulailler ,c 'est une bonne solution pour ici ,car la revente des poulets permet durant les périodes difficiles d acheter du riz ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire